Suite à la publication de son rapport d'analyse et de ses sept grandes propositions le 24 juillet dernier, Equistratis a poursuivi son travail d'échange avec les socio-professionnels et engagé le travail de présentation de ses analyses auprès des décideurs.
Les premiers enseignements sont clairs:
La pensée selon laquelle "les courses hippiques étaient fichues en France" a dominé ces dernières années auprès de certains décideurs !
D'où les décisions du PMU d'investir massivement dans les paris sportifs et le poker, d’introduire la loterie dans les paris hippiques et de miser sur les développements à l'international qui profitent surtout à des joueurs professionnels (bookmakers).
Cette stratégie est aujourd'hui en échec. Le déclin régulier depuis 7 ans le prouve.
La réunion à l’hippodrome d’Alençon nous a permis de répondre aux questions que vous vous posez face aux décisions récentes qui vont impacter l’équilibre économique de vos activités.
Elle nous a également permis de vous expliquer notre travail qui consiste à proposer aux décideurs une autre voie pour votre avenir que la réduction continue des allocations.
Nous remercions toutes les personnes présentes et tout particulièrement Monsieur Alain Roussel qui nous a accueillis à l’hippodrome d’Alençon et France Sire qui a retransmis en direct les débats.
