Ce blog est une plateforme d’expression et de réflexions sur l’actualité de la filière équine. Equistratis étant un think tank ouvert et pluriel, nous donnerons la parole à des acteurs socioprofessionnels de la filière sans parti pris. Il est essentiel que les interrogations, les désaccords mais aussi les idées puissent s’exprimer.

La vidéo de notre conférence de presse, Le Mans, 24 juillet 2017


Equistratis présente sept propositions pour stopper la spirale des déficits et redonner à la filière hippique la place qu’elle mérite !

La 1ère mission d’Equistratis est d’informer les socio-professionnels de la réalité de la situation financière de la filière. D’où la publication dans le rapport d’Equistratis (télécharger le rapport) des chiffres extraits des rapports financiers de l’Institution.

La situation est extrêmement compliquée puisqu’un risque de cessation de paiement pèse sur les Sociétés Mères à horizon de fin 2018.

Sa 2ème mission est de faire des propositions et de renouveler les idées. Celles-ci reposent sur une analyse rigoureuse des rapports financiers des Sociétés Mères et du PMU.

C’est la raison pour laquelle nous proposons d’envisager la cessation des paris sportifs et du poker pour éviter la cessation de paiements des Sociétés Mères.

En situation difficile, il faut arrêter les investissements qui perdent de l’argent chaque année et qui ne sont pas directement lié à l’activité hippique. Faut-il rappeler que l’argent des paris hippiques n’a pas vocation à financer des emplois en dehors de la filière !

Il s’agit donc de prendre au cours des douze mois à venir les bonnes décisions avec à l’esprit l’objectif de préserver le modèle français des paris hippiques unique au monde qui permet le financement de la filière.

Merci à France Sire pour cette video !

La vidéo de notre conférence de presse, Le Mans, 24 juillet 2017

Articles Récents

Articles de Tags