Selon les pays, les courses hippiques ont été maintenues mais sans spectateurs et avec des mesures de sécurité sanitaire pour les professionnels.
Vous trouverez ci-après un état des lieux dans les cinq pays suivants: Hong-Kong, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande et Etats-Unis.
--- --- ---
--A Hong Kong, les courses hippiques continuent sans spectateurs et avec des mesures de sécurité sanitaire pour les professionnels participant aux courses.
Pour les détails de mesures :
Le Hong Kong Jockey Club a déclaré qu’il n’a pas l’intention de réduire les prix (les encouragements).
Les paris sont disponibles par téléphone (service réduite) et en ligne.
--Au Japon, début avril 2020, la Japan Racing Association (l’autorité nationale) a annoncé que les courses hippiques continueront sans spectateurs et avec des mesures de sécurité sanitaire pour les professionnels participant aux courses.
Les paris sont disponibles par téléphone et en ligne.
La National Association of Racing (les autorités locales) s’adapte aux mesures similaires.
--En Australie, à l’exception de l’Etat Tasmania, les courses hippiques continuent sans spectateurs et avec des mesures de sécurité sanitaire pour les professionnels participant aux courses. En revanche, l’Etat Tasmania a interdit les courses.
Les prix (les encouragements) ont été réduits dans tous les Etats. Les prix ont été réduit à la moitié pour la majorité des courses ayant plus de AUS$ 1 millions.
Plus de détails sur la réduction des coûts (les encouragements, les rémunérations et les effectifs etc.) à l’Etat Victoria :
--En Nouvelle-Zélande, les courses ont été arrêtées le 24 mars 2020.
Au 1 avril, New Zealand Thoroughbred Racing (l’autorité de courses pur-sang) a annoncé qu’il visait de reprendre les entrainements en mai et les courses au 1er juillet (avec une course par semaine par région).
Les salaires des personnels et des prestataires sont réduit de 20% ; Les salaires de Boards members de 100% et le PDG de 25%.
Pour plus de détails: https://loveracing.nz/News/30103/MessagefromNZTRChairmanCEO.aspx
--Aux Etats-Unis, les courses sont annulées dans une partie des hippodromes. Les autres continuent les courses sans spectateurs.
Hippodrome Aqueduct à l’Etat New York a été transformé temporairement en hôpital.
