Ce blog est une plateforme d’expression et de réflexions sur l’actualité de la filière équine. Equistratis étant un think tank ouvert et pluriel, nous donnerons la parole à des acteurs socioprofessionnels de la filière sans parti pris. Il est essentiel que les interrogations, les désaccords mais aussi les idées puissent s’exprimer.

Equistratis vous invite à l'hippodrome d'Alençon le 15 novembre à 19h

Equistratis propose à ses adhérents de se réunir le mercredi 15 novembre prochain à l’hippodrome d’Alençon.

Les annonces d’économies pour 2018 sans autre mesure de réforme structurelle appellent de la part des socio-professionnels de fortes inquiétudes.

En effet, si l’on peut comprendre que des efforts doivent être réalisés afin notamment d’éviter la cessation de paiements des Sociétés mères fin 2018, le plan actuel inverse  l’ordre des priorités … et il est amené à se répéter pour 2019.

Les économies exigées peuvent être trouvées sur la cession des paris sportifs et du poker et sur des efforts à hauteur de 10% des coûts d’exploitation du PMU, ce que toute entreprise du privé réalise en cas de difficultés conjoncturelles.

Afin d’éviter de nouvelles « saignées » des socio-professionnels dans un an qui ne manqueront pas de se produire si aucune réforme de fond n’est entreprise, il est donc urgent d’explorer d’autres voies que la baisse unilatérale des allocations aux socio-professionnels.

Parce que vous allez subir directement les conséquences des choix opérés par le PMU et les Sociétés Mères, sans assurance aucune sur l’avenir, Equistratis vous présentera les derniers éléments de ses analyses et répondra à vos questions le 15 novembre prochain à l’hippodrome d’Alençon à partir de 19h.

Equistratis vous invite à l'hippodrome d'Alençon le  15 novembre à 19h

Articles Récents

Articles de Tags