Ce blog est une plateforme d’expression et de réflexions sur l’actualité de la filière équine. Equistratis étant un think tank ouvert et pluriel, nous donnerons la parole à des acteurs socioprofessionnels de la filière sans parti pris. Il est essentiel que les interrogations, les désaccords mais aussi les idées puissent s’exprimer.

Communiqué Résultats Elections SECF

Communiqué de presse - Résultats Elections SECF 2019

Télécharger les résultats en cliquant ICI

Merci aux Socio-Professionnels et aux adhérents d’Equistratis qui ont voté pour le changement 

Equistratis tient à féliciter les candidats élus et non élus qui se sont engagés sous la bannière Equistratis et à remercier tous les adhérents d’Equistratis sans lesquels rien n’aurait été possible. 

Nous avons 16 élus sur 16 places dans les collèges au Comité national.

Nous sommes majoritaires dans 6 comités régionaux sur 9.

Nous disposons donc d’ores-et-déjà de 22 membres du Comité sur les 25 à l’élection directe des Socio-Professionnels, soit 88% des places disponibles.

Avec 22 postes sur 25, Equistratis a d’ores et déjà gagné les élections socio-professionnelles au suffrage direct, ce qui est un signal fort en direction des pouvoirs publics : les Socio-Pros du Trot sont prêts au changement.

Par ailleurs, le taux de participation électoral plus important qu’aux dernières élections (55%), démontre la prise de conscience des Socio-Professionnels pour une réforme historique de la Filière autour d’un programme basé sur les quatre orientations suivantes :

  • Faire revenir les Turfistes et relancer l’attrait pour les Courses hippiques.
  • Réformer la gouvernance en privilégiant une représentation démocratique et l’apport de compétences extérieures.
  • Faire des économies pour alléger les coûts d’exploitation et préserver le retour Filière.
  • Céder ou filialiser les activités « Paris Sportifs - Poker » et défendre les intérêts du secteur hippique face à la FDJ privatisée

Pour la première fois dans l’histoire de la SECF, et sur la base des trois années de travail d’Equistratis et de ses adhérents, il y a eu une vraie campagne électorale.

Aujourd’hui, une première étape vient d’être franchie car sans cette volonté exprimée dans les scrutins, aucune réforme n’aurait été possible. Une deuxième étape importante s’ouvre, celle qui consiste à traduire les objectifs de réforme en actions puis les actions en résultats.

L’ampleur du vote en faveur des candidats Equistratis nous oblige. Nous nous devons de veiller à ce que ce programme soit mis en œuvre dans son intégralité.

Communiqué Résultats Elections SECF

Articles Récents

Articles de Tags