Paris, le 19 novembre 2019 : Des documents à en-tête du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et d’Equistratis sont actuellement diffusés.
Ainsi que le confirment le Trot et son président Monsieur de Bellaigue, ces documents sont des faux grossiers et Equistratis va donc naturellement engager des poursuites pour déterminer l’identité des courageux faussaires anonymes.
Il n’existe aucune convention occulte entre Equistratis et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Equistratis ne dresse pas davantage de listes de proscrits.
Equistratis a toujours publiquement exposé ses analyses et ses projets et n’a pas besoin de recourir à des pratiques honteuses pour faire passer ses idées.
L’effet calomnieux recherché démontre, encore une fois la pertinence de l’action d’Equistratis qui vise à dénoncer des pratiques inacceptables.
Que recherchent les auteurs de cette manipulation ?
- Remettre en cause les récentes élections qui ont vu les candidats se réclamant d’Equistratis obtenir un succès incontestable ?
- Jeter le discrédit sur les scrutins régionaux à venir ?
- Maintenir un statu quo préjudiciable à l’avenir de la filière hippique ?
Seuls les couards à l’origine de ces envois falsifiés en connaissent les raisons profondes.
Une seule chose est certaine, ni les ambitions individuelles, ni les manœuvres fielleuses ne freineront le mouvement de fond qu’incarne Equistratis, dont la seule ambition est de sauver la filière hippique.
